La Boite militante s’installe à Alternatib’Argenteuil : samedi 4 juin 2016

Affiche_vertical

La Boite Militante, partenaire officiel de Alternatib’Argenteuil vous invite le 4 juin à passer une journée spéciale à Alternatiba, un village de transition vers le monde de demain, installé en plein cœur d’Argenteuil (95).

En contrepartie aussi un t-shirt de notre marque TRANSITION, 100% bio et solidaire, fabriqué par des femmes en insértion sociale! Bravo à l’équipe de Alternatib’Argenteuil, pour ce choix 100% cohérence.

    Que voir au festival ? Des conférences, ateliers pratiques, stands, jeux pour enfants, disco soupe, zone d’échange, ateliers de réparation, mais aussi animations musicales, déambulations artistiques, théâtre de rue, etc.. (voir le programme complet)

     C’est où ? Sur l’avenue Gabriel Péri à Argenteuil et à la salle Pierre Dux (pour les conférences)

     C’est quand ? De 10h à 19h

La société civile s’engage pour le climat. 

Différents espaces thématiques illustreront des alternatives crédibles et bien réelles au désastre climatique annoncé : par exemple la rue de la relocalisation, la place de l’agriculture paysanne et durable de proximité, celle de la ville apaisée ou celle du recyclage et de la réparation. Partage, lien et nouvelles formes de prospérité seront à l’honneur.

De stand en stand, on pourra ainsi voir quels sont les moyens concrets permettant dès aujourd’hui à chacun (individu, communes, associations etc.) de lutter concrètement contre le dérèglement global et irréversible des mécanismes du climat.

Or, les grands décideurs, politiques et économiques, sont d’autant plus impardonnables de ne rien mettre en œuvre pour stopper cette course contre la montre que les solutions existent par milliers, et qu’en outre leur mise en application construirait une société meilleure, plus humaine, plus solidaire et conviviale, une société basée sur moins de biens et plus de liens.

Un village construit par 120 bénévoles et qui attend 7 000 personnes.

L’espace libéré sera également occupé par des espaces jeux pour enfants et promenades pour les familles, tous types d’animations musicales, théâtre de rue, poésie, lectures publiques etc. Il y aura aussi des marchés bio ou équitables, des repas de quartier, des cuisines du monde entier, des zones d’échanges, des bourses aux vélos, des ateliers de réparation et de jardinage

Tout cela aura des allures à la fois de fête et de mobilisation populaire, de salon des alternatives concrètes, des résistances collectives, des solutions joyeuses, de village convivial, festif et instructif, à visiter en famille ou entre amis

L’entrée en sera gratuite.