La Cérémonie des Médor(s) : Un prix pour la cause animale !

La Gazette animale et l’AlterJT, médias en ligne dédiés respectivement à l’actualité animalière et aux luttes et aux alternatives, et le collectif des Désobéissants sont heureux de vous présenter la Cérémonie des Médor(s), le premier événement au monde à récompenser les acteurs les plus méritants de la cause animale. Inspirés des Oscars ou des Césars, les Médors récompenseront ainsi les réalisateurs de films, auteurs de livres, artistes, scientifiques engagés, personnalités diverses, associations, anonymes… et les animaux eux-mêmes !

Les Médors seront une occasion importante de visibilité pour l’ensemble de la cause animale, et à ce titre, un événement d’éducation populaire autant que de revendication politique. La cérémonie se tiendra en public dans une belle salle au coeur de Paris et sera gratuite et ouverte à tous. Organisée au moment où les différents candidats aux prochaines élections présidentielles se lanceront, elle contribuera à peser sur les engagements des uns et des autres en renforçant l’image et la crédibilité de ceux qui agissent au quotidien pour la reconnaissance du monde animal. Elle fera l’objet d’une captation audiovisuelle professionnelle qui permettra sa diffusion sur Internet sur les sites des organisateurs, l’alterJT et la Gazette animale.

C’est vous le jury !
Les Médors, c’est surtout VOTRE cérémonie. Avant l’événement, VOUS êtes invités à proposer les nominations et à voter pour celles et ceux qui méritent les prix à vos yeux. Un formulaire de vote en ligne est déjà activé.

L’événement se veut convivial. Il se déroulera dans un esprit bon-enfant marqué par l’humour et le sens de l’autodérision. Entre chaque remise de prix, des animations seront proposées : actualité de la cause animale, respirations artistiques, intervention de personnalités prestigieuses. Un buffet vegan permettra à chacun de se restaurer sur place.

La Boite Militante, official sponsor sur ULULE, soutien fortement ce projet.