Campagne Roundup Non Merci

Round Up Non MerciLa Boite Militante soutient la Campagne Roundup Non Merci, née par initiative d’un collectif citoyen engagé dans des actions non-violentes visant à stopper la vente du Roundup et des pesticides chimiques dans la grande distribution et l’agriculture.

Le Roundup, l’herbicide total de Monsanto.

Le Roundup est un herbicide total et non sélectif produit par la compagnie Monsanto et dont la substance active principale est le glyphosate. Ce dernier est un herbicide dérivé d’un acide aminé (la glycine) découvert et breveté par les chimistes de Monsanto en 1969.
Le Roundup, commercialisé à partir de 1975, a un principe actif qui permet l’extermination totale de toutes les plantes aspergées. En cas d’épandage de Roundup sur une plante, celle-ci va absorber le produit chimique au niveau des feuilles qui va ensuite passer dans la sève de la plante et entraîner une contamination générale de l’organisme. Le glyphosate va ensuite se concentrer au niveau des racines et perturber la production de chlorophylle et d’hormones de croissance de la plante, entraînant une nécrose des tissus végétaux conduisant à la mort de la plante.

Suivez toute l’actualité de la Campagne  Roundup Non Merci!